One..., two..., three.... Monkey!!!!

One..., two..., three.... Monkey!!!!

La prophétie de l'oiseau noir

   

La prophétie de l'oiseau noir

de Marcus Sedgwick

 

résumé:

Tom va mourir.
Alexandra le sait. Elle a encore vu l'oiseau noir, le messager de la mort. Elle a vu le revolver, la balle qui file vers son frère sur le champ de bataille. Car elle a un don : voir la mort prochaine des être qui l'entourent. Mais cette fois, elle ne laissera pas l'oiseau noir lui prendre son frère. Elle ira retrouver Tom, au cœur de la Grande Guerre. S'il n'est pas déjà trop tard...   

 

Extrait du livre:

 

C'était l'été, cette fillette et moi étions les meilleures amies du monde. Elle s'appelait Glaire, ses parents étaient amis des miens. Après un long et joyeux après-midi, le moment vint où Glaire devait rentrer chez elle.
C'est cet épisode que j'ai repoussé et enfoui au tréfonds de ma mémoire pendant toutes ces années.
J'étais dans l'entrée, en train de rire avec Glaire tandis que les voix des adultes bourdonnaient près de nous.
Et j'ai dit quelque chose. J'ai dit quelque chose qui a fait taire les parents et provoqué le silence. J'ai demandé :
- Pourquoi est-ce que Glaire doit mourir ?
Voyant que personne ne disait rien, je crus qu'on ne m'avait pas entendue et je repris :
- Je ne veux pas que Glaire meure demain.
Alors ils se remirent tous à parler, mais je savais qu'ils m'avaient entendue parce que Maman me gronda tandis que Glaire se mettait à pleurer et que sa mère l'emmenait.

 

 


 

 

Une aventure humaine qui revisite le mythe de Cassandre, sur une trame de roman historique et fantastique.
L'héroïne, une jeune fille de dix-sept ans, a des visions prémonitoires dramatiques, qui se vérifient systématiquement. Alors que ses deux frères aînés partent combattre sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, elle les «voit» mourir, au coeur de la mitraille.
Elle décide alors de s'enrôler comme infirmière, pour les retrouver et les arracher à une mort annoncée.
Une course contre la montre et contre le destin...

On connaît le talent de Marcus Sedgwick (Le Livre des damnés) pour captiver le lecteur. Une fois encore, il arrive avec brio à nous embarquer dans une aventure plus qu'improbable : sauver la vie d'un homme dont la mort est un rêve... Mais au-delà de cette course-poursuite, l'auteur arrive à développer bien des thèmes qui enrichissent chaque page : la tragédie antique, l'histoire d'amour, la destinée... Cerise sur le gâteau, ce qui nous semble évident se révèle avoir un autre visage, et on s'aperçoit très vite que même les rêves les plus vrais ont quelque chose de trompeur... Ce texte très prenant mêle avec bonheur trois genres : film hollywoodien, tragédie antique, histoire d'amour.


 

Mon avis:

 

Ce livre fantastique est tout simplement génial mais j'avoue que la fin n'est pas préscise. Mais sinon je suis restée collée à ce livre du début à la fin.

Pas un seul moment j'ai eu envie de poser le livre comme je le fais parfois.

Je l'ai dévoré!

Marcus Sedgwick a un don pour accrocher les gens à ses livres!!!!!!!!

 

 

xxx23 :)

 



21/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres